top of page

| La Préparation du Soma par Évia |

Ça commence comme cela :

A Évia la Grande Déesse une envie de miel lui prend. Elle se lève donc pour aller au marché. Beaucoup de femmes y vont pour y trouver toute sorte de beauté. Evia sait exactement où aller. Elle se rend dans une boutique au centre de la place. Pour y parler miel et de glace mais surtout de miel, la base de la fabrication du Soma. Qui rend certaine femmes d'Iduna enceinte.

"Je voudrais ceci." Dit-elle à une Matriarche.

"Je vous propose donc cela avec ?" Répond la vieille dame.

Une louche en bois, marrons comme le miel du Soma.

"Sitôt vue, si tôt pris !" Finit la Déesse.

Quand la Déesse rentre chez elle ne s'égare pas, car le Soma n'attend pas. Elle verse le miel étrange dans un bol étanche, y rajoute quelques fleurs provenant d'une branche, puis referme l'objet avant de le mettre sur le feu.

 

Quelques millénaires plus tard, le bol brille de mille feux. Elle le prend de ses mains car elle est la seule à ne pas pouvoir se brûler, en effet si sa femme Bars touchait ce bol de ses doigts, elle se métrait à hurler.

Elle prend donc ensuite sa louche anciennement échanger*, se place sur la voûte céleste, devant toutes les Étoiles qui la regardent d'un air amusé, prend une poignée de Soma encore chaud et brûlant et d'un mouvement de bras, balance tout le liquide sur Iduna.

Aussitôt le Soma tombe sur certaines Femmes et elles sont tout de suite prises d'un orgasme. Et elles le savent, elles le savent en regardant leurs amantes, elles le savent en se réveillant de plaisir de leur sommeil, elles le savent en se pliant de jouissance lors d'une marche tout à fait ordinaire.

 

Elles savent dès à présent qu'elles sont enceintes et qu'elles aurons une belle petite fille.

 

Fille d'Évia la Toute - Puissante.

- D'après Eripiyo – Le recueille des Textes fondateurs d'Iduna.

*La plupart du temps les femmes d'Iduna font du troc, ou vivent en communauté ou les aliments sont partager, l'argent n'existe pas.

bottom of page