top of page

| Ezra la Grande - Soeur de Téani |

Eh bien, cela commence comme ça :

Téani du haut de ses 16 ans n'était jamais allée à l'école. Pas une seule fois. En effet, elle était l'Élue, la Grande Déesse, fille des deux puissantes BARS et EVIA, fille bénie d'Erzulie Dantor. Elle avait donc d'une certaine façon l'Infinité en elle et celons tout ça, l'emmener à l'école aurait été stupide, car Divine qu'Elle était, Elle savait déjà tout, même si Elle n'en avait pas encore conscience.

Mais Téani à l'âge d'une adolescente se sentie tout à coup seule. Elle passait ses journées avec ses deux Mères, ou entourée de vielles Matriarches avec qui Elle apprenait à gérer Iduna. Mais quand Elle passait sur la place du marché, elle était prise de tristesse quand Elle apercevait les jeunes filles du village se diriger vers la grande école du Centre, habillées de beaux uniformes beiges.

 

Ses mêmes filles regardaient la Déesse avec un regard étrange, un regard...étrange...Presque de peur.

La jeune Déesse pensait alors que jamais Elle n'irait dans une école et que par conséquent il y avait un énorme faussé entre les jeunes femmes du Cha'aloun de son âge et Elle. Ce qui la chagrinait encore plus.

Un soir alors qu'Elle cuisinait comme à son habitude avec ses deux mères, elle fut quelque peu ailleurs. Bars le remarqua alors Elle lui dit :

"Reviens nous."

Tout de suite Téani repris ses esprits mais ne fut pas moins troublée, Elle dit :

"Mères, je veux aller à l'école."

L'eau bouillonnait sur le feu et l'ont entendait le bouillon d'Evia mijoter. Bars eut un geste de surprise.

"Tu as la science infuse pourquoi donc voudrais tu aller à l'école ?"

"Je me fiche d'avoir la science infuse."

"Mais tu-" Bars fut couper par sa femme qui mit une main sur son épaule.

"Pourquoi ne veux-tu pas la laisser y aller ?"

Bars regarda sa femme avant de revenir à sa fille.

"Ce n'est pas que j'ai pas envie, je ne comprends juste pas à quoi cela lui servira voilà tout.

 

Pourquoi veux-tu tant y aller ?"

"Car pour une fois j'aimerais me comporter comme une jeune fille normale de mon âge, je n'ai aucune amie mamans."

Evia percuta :

"Que veut tu dire pas Normale ? Ne l'est tu pas ?"

Mais elles n'eurent aucune réponse de leur fille.

Bars pencha la tête sur le côté Elle ne ce n'était jamais rendue compte de l'isolement de la jeune Déesse et finit alors par dire :

"Demain tu iras donc en cour moyen." (Niveau lycée).

Aussitôt, un petit sourire apparue sur les lèvres de la jeune Déesse. Mais la nuit du à sa nervosité, fut quelque peu agitée...

"Téani se joindra à nous pour cette année, faite bonne accueille à notre Déesse." Téani fut exposée lors de sa venue à sa classe entière, par son professeur. Toutes les jeunes filles devant elle furent très surprise, elles ne s'attendaient pas à voir leur Déesse venir dans leur classe. Elle était une Déesse après tout, n'avez telle pas d'autre responsabilité ? Et puis selon elles toutes c'étaient bas, sa place n'était qu'au-dessus d'elles toutes et donc pas à l'école.

"Tu peux t'associer ici."

Téani fit un pas en avant pour venir s'asseoir au premier rang mais à peine fit elle ce pas que toutes les jeunes femmes de la classe se levèrent pour s'incliner devant leur Déesse. Toute la classe entière baissa la tête devant elle. Et Téani...Téani fut très vexée et encore plus triste car encore une fois Elle n'était vu que comme une Déesse, tout le monde la traitait ainsi, alors qu'Elle voulait juste être traitée normalement.

Elle s'arrêta donc fit demi-tour et quitta la salle.

 

Les jours passèrent et notre Déesse commença à se demander si tout ceci était en fait une bonne idée. Les jeunes filles de cette école l'évitaient comme la peste, personne ne parlait avec Elle, personne ne mangeait avec Elle, c'était comme si tout le monde avait subitement peur d'Elle.

Téani se mise à s'isoler derrière la cour de l'école, dans un petit jardin ou personne n'allait. Elle pleurait.

Un bel après-midi Elle y était et une dernière année passa par ici mais pas par hasard. Cette dernière année se nommait Ezra et Elle cherchait la jeune fille. Elle finit par la trouver assise sur des marches en pierre.

"Elles ne te déteste pas, tu le sais pas vrai ?"

Tout de suite Téani releva la tête et essuya ses larmes.

"La plupart ont juste peur de mal paraître devant celle qu'elles aiment le plus au monde, Toi. Elles ont juste peur de mal paraître devant leur Déesse."

"Et bien je me fiche qu'elles paraissent mal, je veux juste qu'elles soient toutes normales avec moi c'est tout !" Cria la jeune Déesse en colère.

"Laisse-leur un peu de temps ? Elles sont jeunes, elles ne comprennent surement pas."

Ezra était sur ça 29 eme année. Elle était en Cour Supérieur (Niveau Doctorat) et ce n'était pas la première fois qu'Elle voyait la jeune Déesse. A vrai dire depuis qu'Elle l'avait aperçue pour la première fois dans la cour de l'école Elle fut prise d'une horrible envie de lui parler pour le lui demander. Elle voulait le lui demander :

"Soit ma Petite - Sœur."

Téani ne regarda même pas la Femme devant Elle.

"Non."

Ezra en colère saisit violemment le bras de la jeune Déesse !

"Non ?! Sais-tu ce qui arrive aux personnes qui refuse mes avances ?!"

"Lâche moi !"

"Viens par ici !"

La jeune Déesse fut tirée par Ezra vers le fond du beau jardin. Quand celle-ci voulut abuser de la jeune fille en déboutonnant son chemisier beige, elles finirent par se battre en une effusion de Pulsion et de champ d'énergie. A la fin de leur bagarre qui dura jusqu'à tard dans la nuit, elles s'allongèrent dans l'herbe épuiser et Ezra jura dans la nuit :

"Je ferai de toi ma Petite - Sœur."

Ceux à quoi notre Déesse répondit :

"Non, il en est hors de question."

Depuis cette nuit, pendant 100 ans, Ezra demanda alors chaque Matin devant l'entrée de l'école à notre Déesse d'être ça Petite - Sœur, ceux à quoi Elle répondit systématiquement Non. Elle lui répondit Non, jusqu'à ce qu'Elle finisse par tomber amoureuse de la dernière année et par répondre Oui.

- D'après Eripiyo – Le recueille des Textes fondateurs d'Iduna. 

bottom of page